top of page
RET_MG_7088.jpg

CV danse

RETNBIMG_20220728_113347_resized_20230105_062724815.jpg

   

   L'art, la création, la recherche, la rencontre, le partage, la remise en question,

le doute, le mouvement, l'immobilité, l'imaginaire, l'espace, l'ombre et la lumière,

le son et le silence, la gravité...

   C'est par la danse, par le corps que Camille est en constante recherche de ces

nombreux éléments qui la font vibrer...    

​

   Originaire de Basse Normandie, Camille danse depuis son plus jeune âge.

Après avoir passé un Bac général enrichi d'une formation de danse, elle quitte

rapidement le conservatoire. Elle se forme en prenant des cours, des stages, des workshop, auprès de danseurs interprètes et chorégraphes qui l'accompagnent et lui font découvrir le milieu professionnel.

Camille est profondément touchée par le travail de S.Lamarche Damoure et J.Auvray bien que très différent dans l'approche du mouvement. Elle rencontre aussi en chemin H.Diasnas et V.Lamielle, enseignants et amis, avec qui elle continue encore aujourd'hui à approfondir leur travail. (Présence Mobilité Danse / PMD et Vol dansé)

​

   En 2015, Camille part en Suisse et intègre la Compagnie Junior du Marchepied de danse contemporaine à Lausanne. Elle collabore avec plusieurs compagnies, part en tournée internationale,  danse autant dans les théâtres que dans la rue et rencontre de nombreux intervenants aux divers pratiques corporelles. Enfin, elle participe à de nombreuses actions sociaux culturelles pour y partager la danse.

     

   Aujourd'hui Camille est installée dans la région de l'Isère et participe à de nombreux projets en collectif avec les artistes du territoire. Elle approfondis sa pratique du théatre et du clown par le biais de son compagnon, Fabrice Pardoux.

Elle a travaillé en association pendant 3 ans avec la Cie l'autre main, participe régulièrement aux projets de la Cie Ephémère, Cie MRS Margarette et son chat bourré, Cie De-ci De-là, elle collabore aussi avec La fabrique Jaspir et la médiathèque de la Côte St André ; Création de spectacles sous divers formes, interventions dans des structures accueillants des publics spécifiques (associations, écoles, crèches, AFIPH...)  

Elle y rencontre aussi le butô à travers l'enseignement de Y.Kobayashi (danseuse de la Cie Dairakudakan pendant 14 ans)Cela va chambouler sa perception et son approche du mouvement. Elle se reconnait alors dans un espace qu'elle n'avait pas encore côtoyé.

 

   Au travers de ses rencontres humaines et artistiques, Camille approfondis et apprivoise sans cesse son propre langage, en fait une danse hybride, la poésie au travers d'un corps, les hurlements sensibles, les joies indicibles, raconte, suggère en mouvement des histoires, ses histoires, les histoires des uns et des autres, nos histoires. 

​

   De plus, Camille porte un engouement particulier pour la photographie et les créations manuelles. Cela lui permet de créer des scénographies, décors et accessoires pour les projets dans les quels elle travaille. Elle aime à faire profiter et partager ses diverses compétences pour créer des univers profonds et met en synergie ces différentes pratiques qu'elle chérie.

 

 

Pour plus de détail rendez vous sur le lien CV 

        

​

retIMG_20220922_175617_resized_20230105_065308910.jpg
FB_IMG_1601317986914_edited.jpg
bottom of page